19 octobre 2010

L'idée de prendre ma retraite m'attriste...(3)

graphique2-copie-1.jpgIl y a des circonstances où un sympathisant discret doit sortir de son terrier. Il est légitime d'interroger les assemblées, élues par le peuple, ce qui est le fondement même de la démocratie, pour légiférer. Il est dans l'intérêt de tous de programmer une loi juste et viable pour les retraites des Français. Cette loi est issue d'un principe mathématique simple : le somme algébrique actuelle, entre les revenus et les dépenses, est aujourd'hui négative. Le peuple, qui a élu Nicolas Sarkozy Président de la République, ne le comprend pas ; je pense que Monsieur Nicolas Sarkozy, le Président de la République, devrait parler aux Français pour expliquer que la droite républicaine voit juste en la circonstance, et qu'avec le gouvernement, il sait ce qu'il fait, que le Président de la République protège les plus démunis et que seule la droite républicaine serait capable de modifier la loi dans l'autre sens, si bien sûr, la somme algébrique devenait positive (en réduisant les dépenses de l'état par exemple et c'est la raison pour laquelle il y a les réformes ....). Mais si d'autres étaient élus aux prochaines élections présidentielles et s'ils négligeaient ces faits indéniables et reconnus ce serait alors criminel, notamment envers les plus démunis.... Bien sûr l'emballage doit tenir compte de ne pas rentrer dans le travers du spectre de l'inquiétude de l'avenir si souvent reproché à la droite républicaine mais l'équipe du Président de la République sait préparer cela ... Il n'y a que Monsieur Nicolas Sarkozy, le Président de la République de tous les français, qui peut remettre de l'ordre dans toute cette agitation avec du bon sens et des arguments simples que tout le monde peut comprendre. Pour ma part, si la santé me le permet, j'espère que je pourrais rester actif longtemps, l'idée de prendre une retraite m'attriste ...

Je remercie Alain L. pour cet article en "coup de gueule". Le débat sur les retraites continue sur le blog de l'UMP du 20e arrondissement et vous êtes invités à nourrir ces articles de vos commentaires.

Commentaires

il serait pas mal de la disparition de TOUS les régimes spéciaux et l'alignement sur le régime général pour tous(fonctionnaires,regimes speciaux,privés)

Écrit par : Jean-Pierre | 22 octobre 2010

À gauche en général rien qu'à l'idée du travail ils sont déjà fatigués ! Et pour descendre dans la rue quand il fait beau y a du monde, quand il pleut beaucoup moins !
Sans compter que côté emploi le bilan de la gauche est sans appel… et ce sans états d'âme : ils ont fait qu'on achète chinois à des pauvres bougres exploités plutôt qu'on garde nos industries. Et quand on parle de rééquilibrer, de TVA sociale, alors holà, ils deviennent les consuméristes des consuméristes, tout emplis de mauvaise foi !

Écrit par : Henri | 23 octobre 2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.